Audit de station d’épuration

Afin de remédier à un dysfonctionnement ou avant d’envisager son éventuelle modification, l’audit d’une station d’épuration proposé par GES a pour objet :

– d’analyser le fonctionnement actuel de la station d’épuration,
– de déterminer sa capacité effective de traitement,
– de proposer les différentes solutions techniques permettant de fiabiliser et d’améliorer le traitement pour faire face aux dysfonctionnements et aux éventuelles évolutions de l’activité et des flux entrants.

station1 station2

 

 

 

 

 

 

 

Ces études reposent sur un constat détaillé du fonctionnement de chaque ouvrage de la filière eau, mais également de ceux de la filière boues, et sur des mesures fiables. GES dispose à cet effet de son propre matériel de mesures (débit, prélèvement, mesures physico-chimiques, observation microscopique..).

Ce travail préalable de terrain permet ensuite aux ingénieurs de GES de préconiser les consignes d’exploitation adaptées et les aménagements techniques indispensables visant à répondre aux difficultés rencontrées.
Le respect des contraintes réglementaires et l’économie de l’épuration sont présents à chaque étape de l’audit.

Dans une deuxième étape, GES accompagne ses clients dans la mise en œuvre des actions par une assistance technique, un suivi biotechnique de la station d’épuration et une formation du personnel d’exploitation.

 

GES organise et anime des formations sur le fonctionnement et l’exploitation des stations d’épuration.