Nous rejoindre

Ingénieur – Chargé d’études en Environnement H/F :

Descriptif de l’entreprise

GES est une société spécialisée dans la recherche, les études et le conseil sur l’eau, l’énergie, l’environnement et l’industrie. Le groupe compte plus de 50 salariés et dispose d’une expérience depuis près de 35 ans dans ces domaines et de nombreuses références.

GES est une société privée et indépendante, au capital exclusivement familial. GES intervient sur toute la France et également à l’étranger. GES dispose de six agences réparties sur le territoire.

ATE est la société du groupe spécialisée dans l’accompagnement aux travaux.

Descriptif du poste

En tant qu’ingénieur d’études, votre mission consiste à apporter une assistance technique et scientifique à nos clients (industriels pour la plupart) et de prendre part à la réalisation des missions de maîtrise d’œuvre et des études : terrain, mesures, observations, interprétation des données, conception des solutions, animations de réunion de chantier, rédaction, présentation…

Les missions que vous serez amené(e) à réaliser sont diverses et font appel à des connaissances pluridisciplinaires : Traitement des eaux, Réglementation, Agronomie, Environnement, Energie, Génie civil, électricité et automatisme, conduite de projet.

Dans le cadre de ces études, vous pourrez réaliser des mesures et analyses.

Vous serez amené(e) à vous déplacer sur le territoire national.

Nous recrutons pour notre siège de Rennes (35).

Une formation interne au fonctionnement des stations d’épuration et à la maîtrise d’œuvre sera dispensée.

Vous serez intégré à une équipe pluridisciplinaire et encadré par un ingénieur expert sénior.

Compétences et domaines d’expertise souhaités

De formation Ingénieur ou technicien spécialisé(e) dans, l’environnement, l’énergie, l’agriculture, l’agroalimentaire ou l’assainissement, vous vous exprimez aisément, êtes rigoureux (se) et curieux (se), avec une bonne capacité de calcul et de maîtrise des outils de bureautique, de raisonnement et de rédaction synthétique.

Des connaissances de base en électricité, automatisme, hydraulique et/ou génie civile/terrassement constituent un atout.

La maîtrise d’une langue étrangère (parlée et écrite) est souhaitable.

Ce poste est ouvert aux jeunes diplômé(e)s en CDD de sept mois.

Rémunération à discuter en fonction de l’expérience et de la formation.

CV et lettre de motivation -> recrutement@ges-sa.fr